carpe koi
Publié le - 530 clics -

Pourquoi les prix d'un poisson peuvent changer d'un marchand à l'autre ?

Considéré comme un symbole de masculinité en Inde et au sud de la Chine, la carpe koï est une race de poisson décoratif affilié à la sous-espèce de carpe commune. Cette race de poisson tire son fameux nom de la Chine, où des races de carpes des rizières ont été croisées.

Ce qu'il faut savoir sur les carpes Koï

La carpe Koï en est ressortie et cette espèce a plusieurs grades, il se trouve que cette dernière est très prisée dans le Sud Est de l’Asie où elle atteint avec les collectionneurs des prix mirobolants. En fonction des variétés, ces poissons peuvent avoir diverses couleurs telles que le rouge, le blanc, le jaune, le noir, l’orange… Leurs prix est conditionné par leur taille et est aussi en fonction de leur grade (A, B, C), de leur espèce, mais aussi de leur âge. Celles-ci peuvent notamment atteindre un âge 5 ans et coûter des sommes surprenantes allant jusqu’à 3000 euros environ.

Force est de constater que les carpes qui proviennent des élevages du pays du Soleil Levant sont considérées comme étant les carpes de meilleure qualité. Elles sont de grades A, qui se trouve être le grade la plus chère. Les koïs de grade B sont des carpes issues de carpes japonaises, mais n’ayant pas grandi au Japon. Tandis que les carpes de grade C sont considérés comme n’ayant aucun lien de parentés avec celles du Japon. Ce sont donc les carpes nées et élevées dans les pays comme la France. Les japonais ne les considèrent pas comme étant des carpes koï. Les carpes de grade B sont vendus selon leur taille alors que les carpes du grade C sont vendus au poids.

Au regard de ce qui précède, nous pouvons clairement comprendre les différences de prix de cette race de poisson qui est à n’en point douter une race extraordinaire qui donnerait à n’importe quel amoureux de l’élevage de poisson l’envie de se le procurer.

Laissez votre commentaire à propos de cet article