carpe koi
Publié le - 1049 clics -

Le changement d'eau d'un bassin de jardin

Quand on décide de faire un bassin pour élever des carpes Koï, d’en faire un investissement, il est important de savoir que la sante animaux est primordial.
De ce fait, afin de contourner la pollution de l’eau, et pour que le carpe Koï puisse avoir un bon environnement, il est essentiel de le changer le plus souvent possible.

Bassin et l’écologie

Plusieurs éleveurs ne trouvent pas l’intérêt de changer l’eau de son bassin. Et pourtant, cela peut entrainer la faible croissance, ainsi que le développement de la carpe.
Il est vrai qu’on fait le maximum d’économie actuellement, mais cela n’est pas évident quand on décide de faire un bassin. C’est pour cette raison qu’investir sur le plan pisciculture doit être étudié profondément. C’est-à-dire qu’il faut avoir tous les info animaux avant de s’y lancer. Economiser l’eau n’est pas alors un point justifiable car vous avez accepté d’y placer des poissons, qui ont en besoin pour survivre.
De ce fait, si on a la sensation de jeter l’eau par la fenêtre, il est bon à savoir qu’on peut toujours l’utiliser pour arroser le jardin, le potager ou tout simplement laver sa voiture.

 

 

Comment bien entretenir son bassin

Afin d’obtenir le meilleur résultat, il est essentiel de placer un filtre dans le bassin. Grace à ce dernier, votre bassin sera rapidement purifié. Les déchets tel que les phosphates, nitrates ou autres produits non dégradées, et qui ne seront pas éliminés pourraient nuire à la santé de ces carpes.
L’eau du bassin est donc un élément principal pour avoir de beau poisson. Car avec ce dernier, sa nourriture sera aussi renouveler car l’eau leur fournira de nouveau oligoéléments et des minéraux indispensables à leur développement.
De nos jours, l’eau que l’on reçoit de son robinet est remplie de produits chimiques car ils permettent de le purifier. Mais afin d’être certain que celui que l’on va mettre dans son bassin ne nuira pas à la carpe, il est conseillé de le faire reposer durant 24h par exemple pour enlever ces composants irritants.


Par contre, utiliser l’eau de pluie est aussi intéressant quand on veut économiser l’eau.

Site partenaire : http://www.mutuellesanimaux.info

Laissez votre commentaire à propos de cet article